Stéphane Fenocchi

MADEMOISELLE AGNES
90 minutes

"J'en ai marre de ces artistes. Ces parasites qui enchaînent les bourses, qui élèvent les petites aventures fades qu'ils ont entre eux au statut de drame intime et engagé. »
Agnès ne mâche pas ses mots. Elle n’a ni sa langue, ni sa plume en poche. Tenant un blog culturel influent, elle n'hésite pas à « dire la vérité » et dézingue ses semblables, son fils musicien compris.
Personne ne sort épargné de ses emportements, pas même les rares amis qui lui restent, et dont elle prend plaisir à exhiber mensonges et contradictions.
Mais Agnès a une faiblesse : l'amour. Celui qu’elle porte à un artiste plus jeune qu'elle, qui vit à son crochet en bavassant sur l'art conceptuel, et à qui elle pardonne trop, aveuglée par son désir.

NOTRE DRAME DE PARIS
80 minutes

Ce sera une adaptation très libre du roman de Victor Hugo
Cela démarre le lendemain de l’incendie. Quatre gargouilles qui ont eu « chaud »… racontent le drame qu’elles viennent de vivre tout en nous replongeant dans l’histoire imaginée par Hugo.
Cinq acteurs incarneront, non seulement les gargouilles mais aussi les personnages principaux du roman : Esmeralda, Quasimodo, Claude Frollo, Phoebus et Gringoire.
Le spectacle se jouera à Avignon, en juillet 2020, ou à Paris, et en tous les cas à Bruxelles en février 2021

L'ABATTAGE RITUEL
90 minutes

Gorge Mastromas est un salaud et l’assume. Il a l’argent et le pouvoir. Adolescent, Gorge est aimable et prévenant, mais jamais la vie ne le récompensera de sa gentillesse. Au contraire, elle va le confiner aux seconds rôles : il est transparent, invisible... A 20 ans, tandis que son employeur est au bord de la ruine, une chance unique s’offre à Mastromas de faire partie du camp des vainqueurs. Il ne s’embarrasse plus des convenances, et s’approprie ce qui lui plaît, jusqu’à devenir un des chefs d’entreprise les plus prospères du monde... Quitte à surfer sur la morale. L’empire de Gorge Mastromas, il le bâtit sur trois règles d’or : 1. Quand tu veux quelque chose, prends-le, 2. La seule chose requise pour prendre ce que tu veux c’est ta volonté absolue et ta faculté de mentir, 3.

Caligula
135 minutes

L'été prochain, en 2018, c'est un monument du théâtre du XXème siècle qui sera porté sur les scènes de Villers : CALIGULA d'Albert Camus.

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...