Sarah Espour

Love and Money
90 minutes

Une pièce qui commence par une déclaration d’amour et qui finit en créances douteuses…

Et si nous nous laissions aller aux joies du consumérisme, si on ouvrait les vannes, si rien ne nous retenait, ni notre éducation, ni notre morale, ni nos valeurs ? Quels fous furieux, quels barbares pourrions-nous devenir ?

C’est à ce jeu que s’est livré Dennis Kelly - l’auteur anglais probablement le plus punchy de sa génération - en nous offrant une galerie de personnages endoctrinés par le besoin supérieur d’avoir, de posséder… Un jeune gauchiste virant sa cuti pour devenir le pire des traders, des parents profanateurs de tombes par la force des choses, une idéaliste devenant une toquée de l’achat compulsif, …

Eddy Merckx a marché sur la lune
105 minutes

Eddy Merckx a marché sur la lune, c’est un peu comme une soirée où 10 individus improvisent un film à vue. Un groupe qui est celui des acteurs vont s’emparer des rôles. Ils parlent en leur nom et au nom des personnages. Ils se distribuent les prises de paroles. Ils créent les personnages, les situations, avec flashbacks et chemins de traverse. Et à l’intérieur de ce grand fantasme collectif, ils expriment leurs peurs, leurs craintes, leurs doutes, leurs désirs, leurs pulsions, leurs nostalgies, leurs regrets, leurs humours, leurs énergies, et que cela donne un certain désenchantement du monde mais dans un bordel assez joyeux.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...