Pierre Pigeolet

ADORABLE JULIA
110 minutes

Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots. Le théâtre ou la vie, il faut choisir ! Vraiment ? Adorable Julia tend à nous démontrer le contraire. Le théâtre rend le présent plus fou, et enjolive le train des vies.
L’originalité de ce spectacle réside aussi dans son époque. Le texte est situé dans les années 50. Ce qui impliquera de nombreuses recherches et créations de décors, costumes et accessoires d’époque. Il est original aussi de proposer au spectateur de découvrir l’envers du décor dans un théâtre.

LA REVUE 2020
120 minutes

« La Revue » est un spectacle théâtral belge de création uniquement.

L’originalité est totale, puisque plusieurs auteurs se réunissent pour créer un spectacle de plus de deux heures en partant des faits marquants de l’année écoulée. Le travail sera plus périlleux que jamais vu l’actualité de cette année que nous devrons détourner pour faire rire. Cette écriture évoluera au fil des semaines et sera ensuite légèrement transformé ou adaptée par le metteur en scène et les comédiens au cours des répétitions mais aussi, parfois, pendant les représentations.

C’est un spectacle unique en son genre.

UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE
110 minutes

L'originalité de la pièce provient de l'idée de départ de faire croire à des amis qu'un couple a décidé de se séparer. Au début, c'est un jeu, mais un jeu révélateur de la faiblesse de l'amitié parfois, des sentiments inavoués aussi. C'est un marivaudage moderne. Que pensent réellement nos meilleurs amis..... Ce texte écrit au vitriol ne peut laisser personne indifférent...... Le metteur en scène, Martine Willequet, connait parfaitement ce genre de répertoire et saura, à n'en pas douter, apporter toute sa créativité pour faire naître ses personnages. La scénographie sera confiée pour la première fois à Noémie Vanheste. Cinq comédiens au service de ce texte français si brillant.

LARGUEZ LES AMARRES
1 minutes

Il s’agira de la première mise en scène de Pietro Pizzuti au TRG, ce texte est aussi une création de Marie-Paule Kumps. La pièce n’a donc jamais été jouée.
Cette pièce est inspirée de faits réels….une famille apparemment ordinaire mais pleine de surprises…. L’auteur a décidé de mettre bas les masques pour mieux faire éclater les conventions.
Voici de l’humain dans ce qu’il a de touchant, c’est-à-dire dans sa normalité, ses peurs, ses ratés, ses hésitations, ses erreurs, ses petits mensonges de rien du tout… de l’humain dans lequel on peut se projeter.
Une exploration des rouages familiaux avec leurs secrets et leurs révélations.

ILS SE SONT AIMES
95 minutes

Ce spectacle ne tente pas de répondre à la question, ‘Y a-t-il une vie après le mariage ?’, mais bien ‘Y a-t-il une vie après le divorce ?’… Cette comédie à sketchs met en scène un couple moderne, Isabelle et Martin, pas toujours d’accord sur tout, pas toujours objectif, ni de bonne foi, dans des situations propices à déclencher une multitude de fous rires. Ils se sont rencontrés, appréciés, embrassés, emballés, mariés, installés, équipés, habitués, ennuyés, éloignés, trompés, engueulés, séparés, évités, oubliés, recontactés, réconciliés… bref, Ils se sont aimés !

Un grand cri d'amour
105 minutes

ll y a quinze ans, Hugo Martial et Gigi Ortéga étaient un couple vedette, accumulant les succès à la scène et à l’écran. Mais le temps a passé, Hugo et Gigi se sont séparés, Hugo continuant sa carrière très honorablement, Gigi sombrant dans l’oubli, l’alcool et la dépression. Hugo se prépare à son retour sur scène, mais le jour de la première répétition, il apprend la défection de la partenaire prévue. Sylvestre, son agent, a alors une idée : réunir à nouveau Gigi et Hugo et en faire un événement médiatique.

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...