Philippe Grand'Henry

THE KINGDOM
120 minutes

THE KINGDOM traverse trente ans d’histoire de deux familles qui se sont extraites du monde moderne pour vivre en paix avec la nature et qui, rongées par les conflits, vont se laisser rattraper par tout ce qu’elles tentaient précisément de fuir.

Un jour, le père d’une des deux familles, écrivain endetté, décide d’emmener sa femme et ses quatre enfants vivre à l’autre bout du monde. Guidée par le rêve du père, la famille s’exile en Sibérie orientale, et pose les bases de son nouveau territoire.

Love and Money
90 minutes

Une pièce qui commence par une déclaration d’amour et qui finit en créances douteuses…

Et si nous nous laissions aller aux joies du consumérisme, si on ouvrait les vannes, si rien ne nous retenait, ni notre éducation, ni notre morale, ni nos valeurs ? Quels fous furieux, quels barbares pourrions-nous devenir ?

C’est à ce jeu que s’est livré Dennis Kelly - l’auteur anglais probablement le plus punchy de sa génération - en nous offrant une galerie de personnages endoctrinés par le besoin supérieur d’avoir, de posséder… Un jeune gauchiste virant sa cuti pour devenir le pire des traders, des parents profanateurs de tombes par la force des choses, une idéaliste devenant une toquée de l’achat compulsif, …

Arctique
150 minutes

Dans un futur relativement proche, le Groenland est sur le point d’obtenir son indépendance totale et de fermer ses frontières. Nouvel eldorado et puissance économique importante, il loue une grande partie de son territoire à des sociétés minières et pétrolières sino-russes qui influencent désormais la politique intérieure du pays.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
dalva_2.png

L'AMOUR SELON DALVA AKA DALVA

de Emmanuelle Nicot
logo_inverse

Chargement...