Olindo Bolzan

LABORATOIRE POISON 1,2,3
1 minutes

"LABORATOIRE POISON 1 2 3 est une recherche documentaire et formelle, à la fois anthropologique, esthétique et historique, menée avec énormément de professionnalisme par une équipe avide de connaissances, accompagnée d’historien.ne.s enthousiastes et soutenue par des partenaires audacieux.

Comment d’anciens antifascistes européens, combattants de la liberté, ont-ils pu torturer en Algérie, ou approuver le meurtre de Patrice E. Lumumba ? Et nous, « Européens de gauche » nous emparant de ces questions aujourd’hui, comment sommes-nous perçus là-bas ? Et si le racisme de gauche concernait le théâtre? Et si notre habitude à consommer de la déconstruction de récits héroïques, nous avait rendu nous-mêmes glissants, faciles à retourner, suspects ?

La seconde surprise de l'amour
90 minutes

Une marquise en deuil et un chevalier au cœur brisé se confient l’un à l’autre et se parlent de leurs amours perdues. De larmes en soupirs et en badinages, la veuve inconsolable et le mari trahi s’épanchent sur l’amour mort à jamais. Tant de chagrin les laissera inconsolables, c’est certain... Lisette tête bien faite et Lubin valet sans malice mais tout à fait charmant, complotent pour unir leurs pleurnichants maitres respectifs. Il leur faudra déjouer les assiduités de Diafoirus, marquis jaloux, et du pédant Hortensius, mais qu’à cela ne tienne !

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...