Nicolas Buysse

GREENVILLE
90 minutes

Par où commencer ?
Par cette rencontre chez le disquaire de la rue Montmartre, un beau soir de février ? Dehors il neige. À l’intérieur il fait chaud, il y a de la buée sur la vitrine et c’est comme un cocon. Alors on parle musique.

LE DÎNER
105 minutes

Adaptation par Jean-Michel Frère du roman "Le Dîner" de Herman Koch. Le temps d'un dîner dans un restaurant chic, deux couples, bien en apparance, explosent. Paul et Claire d'un coté, Serge et Babette de l'autre. Les deux maris sont frères, le second est un homme politique en vue. Entre les convives, une tension sourde, des détestations intimes et un repas ridiculement sophistiqué pavent le chemin de la révélation qui, entre le plat et le dessert, fait voler en morceaux l'entente cordiale et expose les entrailles viciées d'une famille. Un huis clos féroce, desespéré, qui déconstruit les mécanismes de la bien-pensance bourgeoise.

L'heureux élu
105 minutes

Un talent sûr, un sens des dialogues qui ont l’apparence du naturel mais qui sont très bien ciselés, des personnages qui possèdent une épaisseur humaine. Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l’amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque. Avec L’heureux élu , il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes.

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense «différemment » ...

Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter L’heureux élu?

Ce qui arrive, ici
120 minutes

"Ce qui arrive, ici" raconte l’histoire d’un lieu. Ce lieu fut un salon, une forêt, un lac, sera une mer, une autre maison, une autre forêt. Peut-être.

Jacques a vu
Couleur

Pour écarter de son village un énorme projet de centre de vacances hollandais, Brice, un reporter bidouilleur repenti, tente de faire accréditer des apparitions présumées de la Vierge à Jacques, son cousin fermier taciturne.

Mais la réponse surprenante du Vatican va radicalement transformer son village et plonger la vie de Brice et de son couple en enfer.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...