Natacha Amal

ADORABLE JULIA
110 minutes

Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots. Le théâtre ou la vie, il faut choisir ! Vraiment ? Adorable Julia tend à nous démontrer le contraire. Le théâtre rend le présent plus fou, et enjolive le train des vies.
L’originalité de ce spectacle réside aussi dans son époque. Le texte est situé dans les années 50. Ce qui impliquera de nombreuses recherches et créations de décors, costumes et accessoires d’époque. Il est original aussi de proposer au spectateur de découvrir l’envers du décor dans un théâtre.

Un grand cri d'amour
105 minutes

ll y a quinze ans, Hugo Martial et Gigi Ortéga étaient un couple vedette, accumulant les succès à la scène et à l’écran. Mais le temps a passé, Hugo et Gigi se sont séparés, Hugo continuant sa carrière très honorablement, Gigi sombrant dans l’oubli, l’alcool et la dépression. Hugo se prépare à son retour sur scène, mais le jour de la première répétition, il apprend la défection de la partenaire prévue. Sylvestre, son agent, a alors une idée : réunir à nouveau Gigi et Hugo et en faire un événement médiatique.

Elvire
150 minutes

Paris, en avril 1939. Le célèbre et séduisant avocat parisien Jean Viroy est heureux. Sa ravissante maîtresse Claudine de Gaige va divorcer. Son ami André Cormagnin vient d’inventer le magazine Voir. La vie semble facile, brillante et sensuelle. Soudain arrive d'Autriche Elvire Siersberg, une aristocrate viennoise à qui les nazis ont tout pris, son mari, ses biens, son identité.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...