Meister Lucas

PINK BOYS AND OLD LADIES
90 minutes

Norman, qui n’est pas normand, est un petit garçon assez banal, mais Norman aime porter des robes. Si on cite cette anecdote de robe, c’est parce que cela fait sortir Norman du lot et que, sur les gens, on aime beaucoup mettre des étiquettes, les faire rentrer dans des cases. La sœur du père de Norman trouve ce comportement limite limite - elle double toujours les mots quand elle est gênée. La mère de Norman aimerait parfois trépaner son fils pour voir ce qui cloche à l’intérieur, ce qui est radical mais pas le plus pratique.

Ridicules Ténèbres
90 minutes

"Ridicules Ténèbres" est le récit de la remontée en bateau d’un fleuve noir aux confins de la civilisation, vers l’inconnu – révélateur ultime de ce qui nous habite, de ce qui nous hante.
L’Adjudant-chef Pelletier et son Caporal, Stéphane Dorche, les deux protagonistes principaux de la pièce, remontent le fleuve Indou-Kouch avec comme mission de retrouver Détanger - sorte de Kurtz1 version moderne - pour l’éliminer. Au fil de cette remontée, Pelletier et Dorche s’enfoncent dans une zone de crise mondialisée et rencontrent des personnages rescapés ou acteurs de différents conflits.
Leur embarcation, radeau de la méduse occidental, est à l’image d’un continent à la dérive qui finit par tanguer jusqu’à se retrouver face à lui-même, face son incapacité à accepter l’autre.

La Ville des Zizis
90 minutes

Six hommes enterrent le septième….Une histoire qui commence mal. Mais ces copains réunis par ce triste évenement ne se sépareront pas tout de suite. Que faire ensemble pour déjouer le manque? Eline Schumacher part d'une pensée personnelle : son père n'a pas d'amis, elle a peur qu'il n'y ait personne à son enterrement. Empreinte des références masculines d'un cinéma culte ou des pochettes de vinyles à succès, elle fantasme sur scène les amis du club de foot, de l'école, du bar, du service militaire ou du bureau que son père n'a pas. Et si c'était ce groupe qui avait besoin de son père pour être heureux et non le contraire?

saule_pied_nus_dans_les_aiguilles.png

Saule, pieds nus dans les aiguilles

de Decleire Paul
schermafbeelding_2019-02-05_om_15.00.02.png

VOYAGE EN HIVER

de Claus Drexel
schermafbeelding_2019-03-28_om_15.02.01.png

Ridicules Ténèbres

de Olivier Boudon
logo_inverse

Chargement...