Luc Schiltz

De Mob
Couleur  -  100 minutes

“De Mob” est le premier film d’improvisation luxembourgeois.

Quelque jours avant Noël, une société invite ses employés à une symposium qui a lieu dans un hôtel situé en campagne luxembourgeoise.

Mais le weekend ne se déroule pas comme prévu et les employés doivent faire face à certaines décisions qui vont changer leurs destins …

Tourist
Couleur  -  90 minutes

Après être arrivé récemment au Svalbard, une île près du pôle Nord, un touriste luxembourgeois décide de prolonger son séjour. Alexis se lance dans une longue randonnée dans une vallée de glace, un voyage introspectif et primal qui le met en danger à la fois physiquement et mentalement.

De retour à Longyearbyen, la seule ville de l’île, il commence à réinventer son identité, dans le but de commencer une nouvelle vie et de s’y installer. Cependant, quelques mois plus tard, la petite amie qu'il a laissé derrière lui apparaît sur l’île et tente de le ramener à la réalité.

Demain après la guerre (Ein Nei Zäit)
Couleur

Jules Ternes revient au Luxembourg en février 1945. Pour fuir l’enrôlement de force, il s’était enfui et avait rejoint le maquis en France. Dans son village natal, Jules espère retrouver la paix et oublier les événements de la guerre.

Mais il revient dans un pays ravagé par la Bataille des Ardennes et profondément divisé par quatre années d’occupation.

Sa sœur Mathilde est désormais fiancée à Armand, le chef de la résistance locale. Son amie Léonie a un autre homme dans sa vie. Jules reprend néanmoins sa relation avec elle et accepte un emploi de gendarme auxiliaire.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
les_intranquilles.png

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
logo_inverse

Chargement...