Lode Thiery

ETHER/AFTER
105 minutes

"Ether/After revisite les questionnements de l'Eveil du printemps en les ancrant à Bruxelles, avec la jeunesse bruxelloise et européenne d’aujourd’hui.

Lors des représentations de l’Eveil du Printemps au Théâtre National en mai 2018, beaucoup de jeunes ont assisté au spectacle. Les réactions étaient vives et marquées.

De là, l’idée de collaborer et prolonger le rapport à l’œuvre avec des jeunes issus de différents milieux sociaux est née, de faire théâtre avec eux comme dramaturges et d’en tirer une création.

Dans Ether/After, nous lancerons un travail d’enquête auprès de jeunes bruxellois tant sur leur rapport au rapport homme-femme, qu’au désir, à la mort, à la sexualité, à l’autorité qu’à l’Art et la notion de transgression.

L'éveil du printemps
150 minutes

L’éveil du printemps décrit la montée de la sève chez une douzaine d’adolescents d'une petite ville de province où sévit un contrôle social obsessionnel. Les jeunes gens découvrent leur sexualité naissante ainsi que des caprices et peurs qu’elle engendre. Ce faisant, ils se heurtent aussi au mur oppressant des interdits et tabous érigés par les adultes.

La mort rôde (à travers avortement et suicide), mais l’homme au masque, personnage abstrait et allégorique, veille à ce que finalement la vie l’emporte.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...