Line Renaud

UNE BELLE COURSE
Couleur  -  90 minutes

A 92 ans, Madeleine ne peut plus rester chez elle, seule. Sans enfants ni assistance, elle doit quitter son petit pavillon de banlieue pour rejoindre une EHPAD, de l’autre côté de Paris.

Charles, chauffeur de taxi, vient la prendre en charge. En situation financière délicate, il a particulièrement besoin de ce type de longue course…

Madeleine, peu pressée d’arrivée à destination, demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie.

Au fur et à mesure que le chemin de la mémoire se fait, nous revoyons ce qui s’est passé dans ces différents endroits.

Les flash-backs des années 60-70 nous dévoilent une Mado sous l’emprise d’un mari violent contre lequel elle va se rebeller…

YUKU
Couleur  -  62 minutes

Yuku vit avec sa famille dans le sous-sol d’un château.

La grand-mère de Yuku, conteuse, raconte ses histoires à la lueur d’une fleur d’Himalaya, garante de sa longévité. À la suite d’un accident, la fleur est écrasée ! La vieille dame demande à Yuku de lui succéder. Mais pour devenir la nouvelle conteuse de la famille, Yuku doit trouver une nouvelle fleur d’Himalaya, la sienne.

Teaser: https://vimeo.com/255523854https://vimeo.com/255523854

La ch'tite famille
Couleur  -  90 minutes

Valentin D. (Dany Boon), architecte designer en vogue, prétend être orphelin trop honteux d'avouer être le fils de prolos ch'tis ferrailleurs. Seule sa compagne, la très snob Constance Brandt (Laurence Arné) est dans le secret. En plein vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo, la famille débarque à l'improviste du Ch'Nord avec le père Louis (Pierre Richard), le frère Gustave (Guy Lecluyse), la belle-soeur Louloute (Valérie Bonneton) et sa mère Suzanne (Line Renaud), cette dernière persuadée d'arriver à la fête surprise pour ses 80 ans. Les retrouvailles s'annoncent inoubliables.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...