Karim Barras

LA DELEGATION DU VIDE
210 minutes

La social-fantasy que nous décrivons dans le spectacle "Remarque Utile", utilise l'univers des arts pour tracer un trait d'union entre le monde réel et le monde magique du théâtre. A coup d'allégories, de métaphores filées, de paraboles, nous faisons un parallèle entre la machinerie théâtrale et les rouages de l'Etat. Nous écrivons un scénario, usant du monde professionnel qui nous entoure comme d'un pont scénaristique entre le commun de notre environnement et l'universel de son sens. Dans ce but, nous mettons sur pied une cellule d'intervention théâtrale, composée de la crème de la scène. Des professionnels de la danse, de la performance et du jeu, des agents rompus à l’exercice de la création pour mener l’enquête sur la nature de nos actes.

La Salade
120 minutes

Une famille bourgeoise en Russie, ou à Bruxelles ou en Charente-Maritime, on sait pas trop.
Des gens riches qui s'ennuient.
Une nouvelle inattendue va bouleverser leur quotidien.
C'est un spectacle d'amour en 5 actes avec des perruques.

Little Gouda
130 minutes

Bart et Dani sont propulsés par la force du dialogue à devenir les lanceurs d’alerte d’un nouveau scandale villageois. Une certaine idée de révolution se met en place au sein de la cellule amicale. L’amour, l’amitié, le politique ouvrent une sphère intime sur un monde où la tromperie, le mensonge et la supercherie s’installent au cœur des rapports.

A l’instar de Le tuba des pédiluves, leur précédent spectacle, LITTLE GOUDA le pain -, va à contre-courant de tout ou presque. Accrochés à la barre du rire et de la décadence, Egloff-Chapelle écrivent un récit constellé d’acteurs étoiles et rempli d’éternelles promesses, d’inventions et de réalité.

Les oeuvres que nous soutenons

exen1.jpg

EXEN

de Tim Mielants
les_miennes_2.jpg

LES MIENNES

de Samira El Mouzghibati
ici_je_legue.jpg

ICI JE LÈGUE CE QUI NE M'APPARTIENT PAS

de Habib Ben Tanfous
logo_inverse

Chargement...