Karen De Paduwa

PETER PAN
90 minutes

Il s’agit d’une création mondiale. C’est une pièce originale écrite par Thierry Janssen et Thierry Debroux à partir de l’œuvre de JM. Barrie. Même si l’on retrouve les personnages emblématiques créés par l’auteur anglais, la trame est tout à fait différente du roman. L’histoire commence en 1915 dans une tranchée près de Ypres en Belgique. Le garçon qui a servi de modèle pour Peter Pan a grandi et est engagée la guerre 14-18. La veille d’un grand assaut, la fée Clochette qui a grandi elle aussi, vient le chercher et le ramène au Pays imaginaire. Peter retrouve alors tous les personnages qu’il a abandonnés, y compris le fameux Capitaine Crochet.

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
90 minutes

"Les chevaliers de la table ronde est une pièce originale. Elle s’inspire évidemment de la légende arthurienne ou plutôt des différentes légendes arthuriennes mais il s’agit pourtant bien d’une création. A travers le parcours d’Arthur, l’auteur, Thierry Debroux, évoque le rôle que la religion catholique a joué pour éradiquer les anciennes croyances, les superstitions des peuples conquis. C’est aussi le rôle des femmes qui est évoqué, dans une société patriarcale où le féminin (contrairement aux époques précédentes) perd peu à peu son influence.

Mais c’est avant tout une « machine à jouer » pour quinze comédiens. L’auteur plonge dans le mythe tout en se permettant un humour décalé et anachronique."

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
dalva_2.png

L'AMOUR SELON DALVA AKA DALVA

de Emmanuelle Nicot
logo_inverse

Chargement...