Julien Besure

PINOCCHIO (COOP)
120 minutes

Une grande partie de l'équipe de Peter Pan nous revient pour notre plus grand plaisir avec ce personnage imaginé par Carolo Collodi en 1881. Cette fable nous interroge sur le conflit intérieur de tout enfant: être sage et obéissant pour plaire à ses parents ou être rebelle et désobéissant pour devenir autonome.

ROMEO ET JULIETTE - VILLERS
1 minutes

A Vérone est né un grand amour entre les enfants de deux puissantes familles rivales, opposées depuis des siècles par une haine farouche. Le jeune homme, Roméo Montaigu, beau, séduisant et courageux a eu l’audace de s’introduire chez ses ennemis à l’occasion d’un bal masqué. La jeune fille, Juliette Capulet, est pleine de charme et de douceur. Après le bal où elle a rencontré Roméo, elle donne libre cours au nouveau sentiment qu’elle éprouve et, du haut de son balcon, elle confie à la lune ses élans amoureux. Roméo, réfugié dans le jardin, entend les propos de Juliette. Il s’ensuit une scène d’amour au cours de laquelle Roméo et Juliette décident de s’unir en un mariage secret.

PETER PAN
90 minutes

Il s’agit d’une création mondiale. C’est une pièce originale écrite par Thierry Janssen et Thierry Debroux à partir de l’œuvre de JM. Barrie. Même si l’on retrouve les personnages emblématiques créés par l’auteur anglais, la trame est tout à fait différente du roman. L’histoire commence en 1915 dans une tranchée près de Ypres en Belgique. Le garçon qui a servi de modèle pour Peter Pan a grandi et est engagée la guerre 14-18. La veille d’un grand assaut, la fée Clochette qui a grandi elle aussi, vient le chercher et le ramène au Pays imaginaire. Peter retrouve alors tous les personnages qu’il a abandonnés, y compris le fameux Capitaine Crochet.

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
90 minutes

"Les chevaliers de la table ronde est une pièce originale. Elle s’inspire évidemment de la légende arthurienne ou plutôt des différentes légendes arthuriennes mais il s’agit pourtant bien d’une création. A travers le parcours d’Arthur, l’auteur, Thierry Debroux, évoque le rôle que la religion catholique a joué pour éradiquer les anciennes croyances, les superstitions des peuples conquis. C’est aussi le rôle des femmes qui est évoqué, dans une société patriarcale où le féminin (contrairement aux époques précédentes) perd peu à peu son influence.

Mais c’est avant tout une « machine à jouer » pour quinze comédiens. L’auteur plonge dans le mythe tout en se permettant un humour décalé et anachronique."

Les oeuvres que nous soutenons

mush2_keyart_jump_sent.jpg

MUSH-MUSH & THE MUSHABLES SAISON 2

de Joeri Christiaen
exen1.jpg

EXEN

de Tim Mielants
logo_inverse

Chargement...