Jonas Jans

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
90 minutes

"Les chevaliers de la table ronde est une pièce originale. Elle s’inspire évidemment de la légende arthurienne ou plutôt des différentes légendes arthuriennes mais il s’agit pourtant bien d’une création. A travers le parcours d’Arthur, l’auteur, Thierry Debroux, évoque le rôle que la religion catholique a joué pour éradiquer les anciennes croyances, les superstitions des peuples conquis. C’est aussi le rôle des femmes qui est évoqué, dans une société patriarcale où le féminin (contrairement aux époques précédentes) perd peu à peu son influence.

Mais c’est avant tout une « machine à jouer » pour quinze comédiens. L’auteur plonge dans le mythe tout en se permettant un humour décalé et anachronique."

LUCRECE BORGIA
120 minutes

Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime? Elle a peur cependant, et tremble. Pour un jeune capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Lui tient les Borgia en aversion et insulte leur blason. Or Gennaro n'est autre que son fils, né de ses amours incestueuses avec son propre frère, et le jeune homme ignore tout de son passé et de ses origines. Lucrèce est un monstre, mais aussi une femme et une mère. Comment protéger son enfant, com-ment le soustraire à la fureur d'un mari qui le croit son amant ?

Les oeuvres que nous soutenons

ennemi_du_peuple.jpg

UN ENNEMI DU PEUPLE

de Thibaut Wenger
txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...