Jean-Benoit Ugeux

LAST DANCE
Couleur  -  100 minutes

À 75 ans, Germain vit une retraite contemplative, pratiquant un farniente indécent nourri d’une légère misanthropie. Lise, sa femme depuis 50 ans, s’occupe de tout à la maison et remplit avec bonheur son agenda d’activités artistiques et bénévoles. Le jour où Lise décède brutalement, la vie de Germain est alors envahie par sa famille qui lui impose une surveillance dont il se serait bien passé. Sans compter qu’en secret, Lise et Germain s’étaient fait une promesse : celui des deux qui restait, devrait aller au bout du projet que l’autre avait commencé. Afin d’honorer son serment, Germain se retrouve sur la scène d’un théâtre pour la première fois de sa vie pour adresser sa demande à la chorégraphe Maria La Ribot : remplacer sa femme dans son spectacle de danse contemporaine.

Vihta
Couleur  -  19 minutes

Serge et ses 4 collègues sont salariés d’une petite entreprise, rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal. Mais ce jour-là, les thermes sont exclusivement naturistes.

Arctique
150 minutes

Dans un futur relativement proche, le Groenland est sur le point d’obtenir son indépendance totale et de fermer ses frontières. Nouvel eldorado et puissance économique importante, il loue une grande partie de son territoire à des sociétés minières et pétrolières sino-russes qui influencent désormais la politique intérieure du pays.

Les oeuvres que nous soutenons

ennemi_du_peuple.jpg

UN ENNEMI DU PEUPLE

de Thibaut Wenger
txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...