Hellin Thierry

LA PUTAIN RESPECTUEUSE / LA PUTAIN IRRESPECTUEUSE
120 minutes

La putain respectueuse, à sa création en 1946, scandalisa la presse française qui la taxa d'anti-américanisme : on ne voulait pas voir le racisme qui régnait au pays des libérateurs. Billie Holiday chantait déjà Strange Fruit, Rosa Parks n'avait pas encore refusé de céder sa place, Martin Luther King n'avait pas encore reçu le prix Nobel, personne n'avait entendu Malcom X, Angela Davis était une toute petite fille. Et les suprémacistes du Ku Klux Klan sévissaient encore. La pièce de Sartre s'inspire de l'affaire des Scottsboro Boys : neuf hommes noirs agés de 12 à 20 ans, accusés du viol de deux femmes blanches sur base d'un faux témoignage et dont huit furent condamnés à mort.

VILLA DOLOROSA
110 minutes

"Qu'est ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire" pourrait être l'antienne des enfants de la famille, ironiquement dénommée, Freudenbach (ruisseau de joie). Irinia, Macha, Olga et André doivent leurs prénoms à des parents rossophiles admirateurs de Tchekhov. Dans leur monde, où leur culture ne leur semble d'aucune aide, puisqu'à l'ère du matérialisme effréné il n'y a plus de place pour l'utopie, ils semblent tous vaincus par l'apathie, incapables de donner un sens à leurs vies, de trouver le bonheur ou quelque apaisement. D'anniversaire en anniversaire, Irina, éternelle étudiante ayant du mal à quitter son lit, se plaindra de la musique, des invités, des cadeaux reçus...

Le champ de bataille
80 minutes

En adaptant le roman de Jérome Colin Le Champ de Bataille, Denis Laujol nous offre un spectacle sur l’amour familial où les sentiments sont à vif, comme sur un champ de bataille. Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais qui n’est jamais dénué d’espérance car il est porté par une plume pleine de tendresse et de dérision.
Un spectacle destiné aux parents et à leurs enfants, qui devraient se reconnaître dans cette observation tendre et hilarante de la mutation adolescente.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...