François Damiens

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE
Couleur  -  1 minutes

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont voir leurs histoires dictées par l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres. Le choix, l’envie, l’amour et la tendresse conduisent ces personnages a êtres et à trouver un sens à leur vie. Guidés par la poésie, le théâtre et l’art.

RAIN ANYWAY AKA WEES BLIJ DAT HET REGENT
Couleur  -  100 minutes

L'histoire de Lucien commence à la fin du 19ème siècle. Le jeune garçon est né avec un don de magnétiseur. Naissance au cours de laquelle sa mère est morte. Son père Oktaaf ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de voir un lien entre ce drame et le don de son fils. Raison pour laquelle, il interdit à son fils d'en faire usage ou de le dévoiler à quiconque.
Lucien obéit jusqu'au jour où un mendiant musicien passe devant chez lui. Le garçon ne résiste pas à l'envie de montrer son don au vagabond qui lui dit qu'il devrait devenir un artiste.

Le Petit Spirou
Couleur  -  95 minutes

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, est sur le chemin d’un destin tout tracé. À la rentrée prochaine, il entrera à l’École des Grooms. Pris de court, Petit Spirou décide, avec l’aide de ses copains, de mettre à profit ses derniers jours de classe pour déclarer enfin sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Il décide de lui faire vivre une aventure extraordinaire pendant laquelle il découvrira sa véritable vocation : Aventurier ! Mais ce n’est pas toujours si simple d’aller à l’encontre des ambitions familiales...

Mon Ket aka Dany
Couleur  -  90 minutes

Dany, le roi du fourgon postal, n’a pas attendu la fin de sa peine pour retrouver Sullivan, son fils de 12 ans. Maintenant, il lui faut juste un contrat d’emploi et un appartement deux chambres pour ne pas perdre la garde du gamin… Dany, on l’aime d’emblée. Pas parce qu’il nous ressemble, mais parce qu’on aurait, sans se l’avouer, désiré lui ressembler. Car, chez lui, pas de limites sauf celles qui se donne. A son sujet, on ne parle même plus de culot, mais plutôt d’inconscience. Il ose tout, il est sans réflexion et sans psychologie, il n’a peur de rien ni de personne. Il magouille comme il respire et entre ce qu’il pense et ce qu’il dit, pas de filtre. Autrement dit, dans son rapport au monde et aux autres, inévitablement ça frotte… Pour notre plus grand plaisir…

Les cowboys
Couleur

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain assiste à l’événement avec sa femme et ses deux enfants, Kelly, 16 ans et Kid, 14. Il est l’un des piliers de cette communauté.

Ce jour-là, Kelly disparaît, et la vie de la famille s’effondre. Alain n’aura de cesse que de chercher sa fille, au prix de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Son seul soutien est désormais son fils, Kid, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Des nouvelles de la Planète Mars
Couleur

Des nouvelles de la Planète Mars est une comédie existentielle.

Philippe Mars, père de famille divorcé et cadre dans une entreprise d'informatique, se sent à la fois coincé dans la routine métro-boulot-dodo et dépassé par le monde qui l'entoure : que ce soit sa fille ainée exagérément ambitieuse, son fils cadet qui a décidé de devenir végétarien, son ex-femme journaliste sur une télé d'info, son chat, sa soeur artiste peintre, son vieux voisin resté coincé dans les années Giscard, ses parents morts dans un accident de voiture, ou son patron faussement cool ... tous ont l'air de s'être ligués pour lui compliquer la vie.

Et lorsque débarque Jérôme, un collègue de travail à la folie contagieuse, la vie de Philippe va devenir définitivement ingérable.

Tip Top
Couleur

Tip Top est une adaptation d’un livre de Bill James, un auteur-phare du polar contemporain qui a reçu de nombreux prix.
La force de ses livres n’est pas l’intrigue, mais le ton et les personnages.

Les personnages principaux sont ici deux inspectrices de la police des polices qui débarquent dans une banlieue pour enquêter sur la mort d’un indic.
Le ton repose lui sur un balancement constant entre le comique et le dramatique.
Car l’intransigeance professionnelle des deux femmes se double pour chacune d’un vice privé (l’une tape, l’autre mate), vice qui est source de situations comiques.

ether_after.png

ETHER/AFTER

de Armel Roussel
comment_je_suis_devenu_un_super_hero.jpg

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

de Douglas Attal
ballon_bandit.png

BALLON BANDIT

de Didier Poiteaux
notre_dame_de_paris_debroux_thierry.png

NOTRE DRAME DE PARIS

de Thierry Debroux
logo_inverse

Chargement...