Francesco Italiano

ELOGE DE L'ALTERITE
120 minutes

En s’appuyant sur deux textes importants nés du Studio du Théâtre Océan Nord (un atelier de réflexion permanent regroupant acteurs et metteurs en scène autour de la nécessité du théâtre) Isabelle Pousseur écrit une conférence-spectacle à travers laquelle elle souhaite raconter, selon différents angles, son rapport personnel à l’altérité. Le premier de ces textes est une CONFERENCE SUR L’ALTERITE dans laquelle elle envisage l’altérité à partir de la position du metteur en scène en direction de quatre de ses rencontres les plus importantes : l’auteur, l’acteur, le personnage et le spectateur. Le deuxième texte s’appelle JE TOMBE AMOUREUSE DES AUTEURS et se présente sous une forme plus théâtralisée que le premier.

TODOS CAERAN
90 minutes

Bernard, Edith et Sabine, trois archétypes de la folie douce, ressassent les répliques de la pièce Les trois sœurs de Anton Tchekhov. Enfermé.e.s dans leur sanatorium, la salle commune devient une scène où toutes les œuvres littéraires peuvent se rencontrer. Rien d’étonnant, dès lors, de voir apparaître au coin d’une table, un chevalier errant, nommé Alfonso Quichano, double abracadabrant de l’ingénieux Don Quichotte.
L’errance peut commencer, la quête peut débuter. Nos quatre aliénés vivent leurs propres expériences, changent d’identités, d’époques, de lieux. Est-ce un rêve, un cauchemar, un éternel recommencement ou juste une vie qui ne voudrait pas s’éteindre ?

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...