France Bastoen

GIRLS AND BOYS
90 minutes

« J’ai rencontré mon mari dans la file d’embarquement d’un vol Easyjet et je dois dire que cet homme m’a tout de suite déplu ». Avec humour, une femme commence le récit de sa rencontre avec son mari. Au fil de la conversation, elle égrène sa vie de couple et son ascension sociale, son parcours face aux hommes qui tiennent les rênes et les succès des documentaires qu'elle produit. Au fil des digressions, elle glisse des instantanés sur sa vie de mère, s'adressant à ses enfants.
Telle une enquêtrice, elle recompose devant nous, et avec nous, le fil de sa propre vie, par fragments introspectifs, les bribes de son histoire pour en arriver « peut-être » à survivre, car, peu à peu, l'ironie s'efface, et des fissures apparaissent, jusqu'à ce que la tragédie se dévoile.

Bruxelles, Printemps Noir
135 minutes

Des bombes explosent à l’aéroport et dans le métro. La mort passe, elle ramasse ce qui désormais lui appartient. Des corps pour commencer, mais aussi des espoirs, des projets, des peurs, des illusions. Comment le dire au théâtre, par des moyens de théâtre ? Comment greffer de l’imaginaire sur des données aussi brutales ? Comment la fiction peut-elle approcher le réel ? Y aura-t-il une morale ? Non, pas de morale. On ne veut pas faire les malins, on ne dit pas qu’on sait, qu’on a compris, qu’on peut expliquer, qu’on a des solutions. Un théâtre de consolation ne nous intéresse pas. Mais un théâtre qui approche, qui mesure, qui prend sa distance, qui relance et qui jouit d’être théâtre, oui ; un théâtre de l’hétérogène - résolument !

Caligula
135 minutes

L'été prochain, en 2018, c'est un monument du théâtre du XXème siècle qui sera porté sur les scènes de Villers : CALIGULA d'Albert Camus.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
sacrifice1.jpg

LA FILLE DU SACRIFICE

de Réhab Mehal
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
chasse_a_lhomme_s2.png

CHASSE A L'HOMME S2

de Gregory Goethals
logo_inverse

Chargement...