Fabrizio Rongione

Une part d'ombre
Couleur  -  90 minutes

David est un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. Rapidement, l'enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

Les Survivants
Couleur

Après 18 ans de détention, Nicolas Roulet, ex-militant révolutionnaire, sort de prison. Il pense avoir rompu avec ce passé. Il cherche un travail, veut fonder une famille, devenir un homme ordinaire.

Il ne sait pas qu’il est surveillé par la Sûreté de l’Etat où se pose, là aussi la question de savoir s’il a vraiment changé ou non. Même si sa rencontre avec Nadia le bouleverse de fond en comble, Nicolas ne reste pas insensible face aux injustices, aux inégalités. Comment ne pas entendre les interrogations d’un groupe de jeunes révoltés d’aujourd’hui …

Résistera-t-il alors à réitérer l’acte fatidique d’il y a dix-huit ans ?

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...