Fabian Finkels

PETER PAN
90 minutes

Il s’agit d’une création mondiale. C’est une pièce originale écrite par Thierry Janssen et Thierry Debroux à partir de l’œuvre de JM. Barrie. Même si l’on retrouve les personnages emblématiques créés par l’auteur anglais, la trame est tout à fait différente du roman. L’histoire commence en 1915 dans une tranchée près de Ypres en Belgique. Le garçon qui a servi de modèle pour Peter Pan a grandi et est engagée la guerre 14-18. La veille d’un grand assaut, la fée Clochette qui a grandi elle aussi, vient le chercher et le ramène au Pays imaginaire. Peter retrouve alors tous les personnages qu’il a abandonnés, y compris le fameux Capitaine Crochet.

1984
90 minutes

Imaginez… Un monde où la technologie permet à certains de connaître nos moindres faits et gestes, nos moindres pensées. Imaginez… Une nation énorme dirigée par un fantoche au vocabulaire restreint qui assène avec aplomb les contre-vérités qui le servent. Imaginez… Ce même fantoche qui assoit son pouvoir sur les sentiments primaires du peuple : haine, rejet de l’autre, réflexe sécuritaire. Qui entretient des relations conflictuelles avec d’autres puissances dans le seul but d’entretenir la peur. Imaginez… Un travail sur le langage qui rend acceptables les idées les plus violentes et empêche l’expression de toute idée complexe. Imaginez… Des médias qui diffusent volontairement des fake news Pour manipuler l’opinion publique à des fins politiques.

Le Livre de la Jungle
120 minutes

Dix acteurs-chanteurs vous entraîneront dans le récit imaginé par Rudyard Kipling. C'est le parcours de Mowgli que nous suivrons, une sorte de voyage chamanique et musical qui fera passer le "petit d'homme" de l'enfance à l'âge adulte. Mais c'est aussi l'occasion pour Thierry Debroux de replonger dans son enfance quand, à six ans, son institutrice maternelle lui demanda de jouer le rôle de Baloo.

Hamlet
100 minutes

La tragique histoire d'Hamlet ,prince de Danemark,est l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare.

Le roi du Danemark,père d'Hamlet meurt. Son frère Claudius l'a remplacé et a épousé Gertrude,la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie.Mais son comportement étrange plonge la cour dans la perplexité.Mis en cause à mots couverts par Hamlet,Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser dec son fantasque neveu…

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
logo_inverse

Chargement...