Emilie Maquest

DANS LA NUIT
100 minutes

Le souvenir est un bâtisseur d’éternel, la jeunesse une déflagration, une résistance verticale à la poussière. Ces deux mouvements, a priori antagonistes, que sont le souvenir et la jeunesse sont absolument constitutifs à l’élaboration de ce spectacle, au rêve qu’il suscite chez moi. Je veux adapter Tambours dans la nuit pour interroger notre vulnérabilité. Démontrer pourquoi ce concept aujourd’hui est en passe de devenir synonyme de force et d’ardeur. Tambours dans la nuit, deviendra Dans la nuit, une métamorphose esthétique, graphique et corporelle où l’obscurité deviendra un révélateur de nos capacités de défenses.

SCIENCE-FICTIONS
120 minutes

À quoi ressemblera le monde dans dix ans, vingt ans, cent ans et davantage ? L'humanité va- t-elle continuer son expansion démographique, explorer de nouveaux territoires extra- terrestres, poursuivre des inventions technologiques toujours plus innovantes ? Ou doit-on s'attendre à des temps de pénuries et de cataclysmes en tous genres ? Quel est notre projection favorite : un scénario catastrophe à la Mad Max ou une majestueuse épopée à la Star Wars ? Science-fictions est un projet de spectacle qui explore le thème de notre rapport au futur à travers la fabulation et la construction de récits fictionnels d'anticipation.

Ce qui arrive, ici
120 minutes

"Ce qui arrive, ici" raconte l’histoire d’un lieu. Ce lieu fut un salon, une forêt, un lac, sera une mer, une autre maison, une autre forêt. Peut-être.

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...