Didier Colfs

LA NUIT DES ROIS
120 minutes

Comédie de William Shakespeare, La Nuit des Rois, fut écrite pour être jouée pendant les festivités de l'Épiphanie traditionnellement allouées aux travestissements et au théâtre.
Fresque baroque et jubilatoire où se mêlent poésie, profondeur et bouffonnerie, tourbillonnant chassé-croisé d’amours et de faux-semblants, La pièce interroge le cheminement du désir. Elle est une variation sur l’illusion et le réel, sur l’apparence et l’être. Elle titille la fragilité des certitudes.
Mettant en scène une œuvre de Shakespeare pour la première fois, j’aurai le plaisir d’être accompagnée de précieux partenaires de création et de retrouver des actrices et acteurs chers à mon cœur et mon travail, pour la plupart bien connus des spectateurs du Théâtre Royal du Parc.

JOJO A DISPARU
60 minutes

Joseph alias Jojo est un garçon lambda, et il a disparu.
L’enquête pour le retrouver nous emmène au cœur de certaines ambivalences humaines. Elle nous entraine sur les voies où l’obsession de réussite peut nous égarer. Plaçant volontairement l’enfant au centre, comme un ballon lors d’un match de foot, notre histoire souhaite d’une part mettre en lumière la responsabilité de certains auteurs présumés de cette disparition, les adultes, et d’autre part nous infiltrer dans la pénombre, avec d’autres individus potentiellement coupables, les enfants.
Un matin ou bien un soir, Jojo disparait. C’est le point de départ d’une investigation qui suivra pas à pas ce que la réussite à tout prix peut laisser comme traces dans la formation d’un enfant.

Le Livre de la Jungle
120 minutes

Dix acteurs-chanteurs vous entraîneront dans le récit imaginé par Rudyard Kipling. C'est le parcours de Mowgli que nous suivrons, une sorte de voyage chamanique et musical qui fera passer le "petit d'homme" de l'enfance à l'âge adulte. Mais c'est aussi l'occasion pour Thierry Debroux de replonger dans son enfance quand, à six ans, son institutrice maternelle lui demanda de jouer le rôle de Baloo.

Caligula
135 minutes

L'été prochain, en 2018, c'est un monument du théâtre du XXème siècle qui sera porté sur les scènes de Villers : CALIGULA d'Albert Camus.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...