David Murgia

LA FIN DES NUITS
90 minutes

La nuit a toujours été le royaume de la liberté et de la peur, un espace où les frontières s’estompent, où tout change d’aspect et de sens, dans l’ivresse ou dans l’effroi. La nuit questionne nos vies, interroge notre finitude. Déjà dans « L’épopée de Gilgamesh », le héros mésopotamien voulait tenter de s’affranchir du cycle du sommeil : tenir éveillé plus de six jours pour devenir immortel. Des siècles plus tard, sommes-nous sur le point de réussir là où il avait échoué ? Et si oui, que serons-nous dorénavant ? Une humanité à la fois éternelle et fatiguée ?
Peut-être la nuit nous contemplait-elle aujourd’hui avec pitié, nous qui ne savons plus dormir ? Peut-être est-il temps d’écouter sa voix et d’accepter qu’elle nous ravisse ?
LAURENT GAUDÉ

VANCOUVER
Couleur  -  110 minutes

Quand TONI sort de prison, elle a 25 ans et doit retourner vivre chez sa mère Betty qui la déteste. Déterminée à reprendre sa fille Anna élevée par Betty en son absence, Toni travaille dans la brasserie de son oncle. Mais très vite, elle se retrouve mêlée aux trafics de son amoureux de jeunesse, le papa d’Anna, pour qui elle est allée en prison. Ses plans pour reconstruire sa vie semblent bien perturbés. À moins que ces ennuis ne constituent en réalité la solution pour enfin quitter cette ville et rejoindre Vancouver.

UNE CEREMONIE
120 minutes

Le Raoul Collectif s’inscrit dans un interminable, inépuisable cheminement et chaque spectacle est comme l’arrêt sur image d’un imaginaire fécond, d’une lutte insatiable au service d’une sensibilité artistique et politique commune. Le temps est pour lui un allié, incompressible et intimement lié au voyage. La lenteur est une revendication, l’utopie, le sceau de ses armoiries.

Être
Couleur

Une femme oubliée de tous et sans nouvelle de sa fille est devenue SDF. Entre sa fonction de policier et une femme dépressive, François est au bord du gouffre.

Ester, fille adoptée en manque de repères identitaires est mal dans sa peau. Christian est un jeune provincial qui rêve de découvrir le monde. Après un séjour en prison, Mohamed, devenu garagiste veut quitter sa cité par tous les moyens, quitte à renouer avec d’anciennes fréquentations.

Franck est un animateur de télévision «has been» qui tente un dernier come back. En l’espace de 24 heures, leurs destins vont se croiser, transformant leurs existences douloureuses en un chemin vierge où tout reste à construire …

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...