Claude Schmitz

Les Fortunes de la Viande
80 minutes

Un aller simple pour le trou du cul du monde. Bienvenue dans l’anus planétaire.

Les fortunes de la viande narrent les tribulations existentielles d’un boucher-charcutier, de sa femme et du confesseur de celle-ci, que rejoint à l’impromptu Diane Chasseresse, déboulée pour ainsi dire dans ce marasme métaphysico-trivial. Au fil de ce texte épique, où s’interpénètrent épisodes quotidiens des plus triviaux et mouvements de l’âme parfaitement irrationnels, c’est la métaphysique obscure du quotidien qui est en action. Car les personnages aspirent invariablement au chaos, mus par une volonté d’incorrection absolue visant à briser tous les canons sociétaux.

Bug
90 minutes

Après son formidable Élisabeth II de Thomas Bernhard, Aurore Fattier nous revient avec Bug que l’on doit à la plume vertigineuse du scénariste américain Tracy Letts et qui a fait l’objet d’une adaptation pour le cinéma. Agnès, serveuse dans un bar de nuit et vivant seule dans un logis miteux en zone périurbaine, se cache de son ex-mari violent. Elle rencontre Peter, un jeune homme mystérieux qui prétend être un ancien soldat en cavale. Un amour fragile, inquiet va naître et semble leur offrir une seconde chance. Mais Peter, de plus en plus paranoïaque, est persuadé qu’il a été victime d’expériences scientifiques de l’armée qui lui aurait inoculé des insectes sous la peau pour le contrôler.

Retour à Reims
80 minutes

Une adaptation théâtrale originale et inédite de l’ouvrage éponyme de sociologie de Didier Éribon. Dans un studio de télévision carbonisé, décor post-apocalyptique par excellence, les comédiens nous livrent l’histoire de la famille ouvrière de l’auteur, le tout sur fond de musique rock.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
logo_inverse

Chargement...