Claire Bodson

QUI A PEUR
80 minutes

Avec Aurore Fattier, metteuse en scène, Tom Lanoye, écrivain et Claire Bodson, Leila Chaarani, Koen De Sutter, Khadim Fall, comédiens. Deux « vieux » acteurs en fin de parcours souhaitent travailler avec deux acteurs plus jeunes qui reçoivent une subvention socioculturelle en raison de leur "origine étrangère". Leur première rencontre voit surgir tous les conflits larvés ...

Aurore Fattier dirige la version francophone du grand auteur Flamand Tom Lanoye, une comédie jouissive qui décrypte librement l’esprit du temps. QUI A PEUR remporte un immense succès sur les scènes flamandes et hollandaises, et bientôt en Allemagne.

La reine Lear
120 minutes

Six ans après le succès de leur Mamma Medea, Tom Lanoye et Christophe Sermet se retrouvent pour jeter un regard neuf sur l'un des classiques de Shakespeare: Le Roi Lear.
L'écrivain flamand transforme le vieux roi en une femme et place l'intrigue dans un cadre très contemporain. L'action se déroule au cœur du monde financier international moderne, un espace virtuel où l’être humain est mis à rude épreuve paie physiquement la facture.

MacBeth
130 minutes

Poussé par l’ambition dévorante de sa femme et par la prophétie des trois sorcières, Macbeth, chef des armées, orchestre massacres et assassinats pour se hisser sur le trône d’Ecosse, mettant ainsi en marche le mécanisme shakespearien qui signe à la fois la gloire et la perte des puissants : il montera sur le trône mais se fera prendre dans la toile ; de son avidité, ses cauchemars, ses trahisons. Entre raison et folie, plus il se démènera pour se libérer, plus les liens se resserreront. À travers ce récit magique et tragique, Shakespeare nous plonge dans un bas Moyen Âge très violent qui tend un miroir à notre siècle.

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...