Catherine Conet

ADORABLE JULIA
110 minutes

Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots. Le théâtre ou la vie, il faut choisir ! Vraiment ? Adorable Julia tend à nous démontrer le contraire. Le théâtre rend le présent plus fou, et enjolive le train des vies.
L’originalité de ce spectacle réside aussi dans son époque. Le texte est situé dans les années 50. Ce qui impliquera de nombreuses recherches et créations de décors, costumes et accessoires d’époque. Il est original aussi de proposer au spectateur de découvrir l’envers du décor dans un théâtre.

LUCRECE BORGIA
120 minutes

Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime? Elle a peur cependant, et tremble. Pour un jeune capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Lui tient les Borgia en aversion et insulte leur blason. Or Gennaro n'est autre que son fils, né de ses amours incestueuses avec son propre frère, et le jeune homme ignore tout de son passé et de ses origines. Lucrèce est un monstre, mais aussi une femme et une mère. Comment protéger son enfant, com-ment le soustraire à la fureur d'un mari qui le croit son amant ?

Le Grand Meaulnes
150 minutes

Un mois après la rentrée des classes au Cours Supérieur préparant au brevet d'instituteur, François, seize ans, voit arriver dans son cours un nouvel étudiant, plus âgé, mystérieux, Augustin Meaulnes. Quelques mois après son arrivée, ce dernier fait une fugue pendant trois jours, dont il revient l'air étrange, refusant de révéler où il avait disparu. Il tente ensuite d'établir un plan pour retrouver le chemin qu'il a emprunté pendant son escapade. François est très intrigué par ce compagnon, qui semble vouloir sans cesse s'évader, et qui porte un gilet de marquis sous son blouson d'écolier. Que cache-t-il ? Quelles sont ses origines ?

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...