Bernard Yerlès

CYRANO DE BERGERAC
135 minutes

Cyrano est un mousquetaire gascon intrépide, appartenant à la compagnie des Cadets de Gascogne. Bouillonnant et inspiré, noble de cœur et courageux, la main sur l’épée et la parole insolente, Cyrano de Bergerac se reconnaît à son nez, sa cape et son chapeau. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose pas se déclarer car Roxane est belle et il est laid, affligé d’un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu’à l’aider à séduire Roxane en lui prêtant ses mots.

A tort ou à raison
Couleur

Une avocate, une juge d’instruction, un flic et un chroniqueur judiciaire. Amis depuis plus de vingt ans … Amis pour la vie ?

Ils se sont connus à la sortie de l'adolescence, ils étaient cinq et inséparables jusqu’au jour où l'un d'eux les quitte, se donnant la mort …

Le défi : montrer la justice au quotidien, montrer que les acteurs d’une institution judiciaire sont faillibles, humains, fragiles … Tantôt, leur intuition les conduit sur la bonne voie, tantôt, elle les égare …

Le moteur de cette série repose sur cet aller-retour constant entre “à tort” ou “à raison”, une réponse aux fameux “à charge” et “à décharge” du juge d'instruction.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...