Benoît Poelvoorde

LES GRANDES VACANCES
Couleur  -  26 minutes

L’école est finie. Indien et Cowboy s’ennuient. La vision d’un vieux film de pirates va les sortir de leur torpeur. Ils décident de construire un bateau et de partir à l’aventure mais la première tentative est un désastre. Avec l’aide des animaux, ils arrivent enfin à inaugurer le vaisseau. Tout est prêt pour le grand départ. Évidemment rien ne va se passer comme prévu et les catastrophes vont s’enchaîner...

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS
Couleur  -  110 minutes

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand.

Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...

Deux Fils
Couleur  -  100 minutes

Ivan Zuccharelli a 13 ans, il se prépare déjà activement à l’agrégation de latin et surtout, il est en colère. Contre Dieu qui semble absent des églises, contre ceux qui ont peur d’aimer à l’infini et contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer : son grand frère Joachim et son père Joseph.

Mais ces deux-là n’entendent rien de ce que le petit Ivan cherche à leur dire.

Joachim, 25 ans, est trop occupé à ne pas finir sa thèse et à se répandre en désespoir depuis qu’il s’est séparé de sa petite amie.

Et c’est vrai que Joseph est bien pris lui aussi, bouleversé par la mort de son propre frère, en pleine réorientation d’une carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté.

Le Grand Bain
Couleur  -  150 minutes

Bertrand, la quarantaine, dépressif, retrouve un sens à sa vie en rejoignant une équipe de natation synchronisée masculine. Pour chacun des membres, les entraînements sont une soupape et un refuge. Ensemble ils se sentent plus forts, et ils vont se lancer dans un pari fou : participer au Championnat Du Monde de natation synchronisée masculine. Alors oui, c’est une idée à la con, mais elle les fera renouer avec l’envie de vivre…

La rançon de la gloire
Couleur

Noël 1977, Chaplin vient de mourir et le monde entier est en deuil. Sur les bords du lac Léman, Eddy, un belge alcoolique, convainc son pote Osman, un immigré algérien, de kidnapper le cercueil du cinéaste et d’en exiger une rançon pour sortir de la misère …

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...