Baptiste Sornin

JUSTE ENCORE ASSEZ DE LUMIERE
75 minutes

Depuis 1975, le Q.I. moyen de la population baisse de 2 points par décennie. Le collectif Rien de Spécial est particulièrement concerné par le problème. Usant de sa science du décalage et du second degré, il l'affronte dans une dystopie désopilante, un spectacle à tiroirs qui joue avec les perceptions du spectateur.

BELGIUM BEST COUNTRY
80 minutes

En 2017, des bénévoles ont proposé quelques 50.000 nuitées à des migrants qui ont ainsi pu dormir à l'abri et ce à travers tout le pays. On estime les familles d’hébergeurs belges à plus de 8000, qui ont accueilli au moins une fois un migrant chez eux. Plus qu’un toit et de la nourriture, ces familles, en les logeant, protègent les migrants des arrestations arbitraires et expulsions à répétition. 8000 familles d’hors-la-loi : un véritable mouvement…

La reine Lear
120 minutes

Six ans après le succès de leur Mamma Medea, Tom Lanoye et Christophe Sermet se retrouvent pour jeter un regard neuf sur l'un des classiques de Shakespeare: Le Roi Lear.
L'écrivain flamand transforme le vieux roi en une femme et place l'intrigue dans un cadre très contemporain. L'action se déroule au cœur du monde financier international moderne, un espace virtuel où l’être humain est mis à rude épreuve paie physiquement la facture.

La Salade
120 minutes

Une famille bourgeoise en Russie, ou à Bruxelles ou en Charente-Maritime, on sait pas trop.
Des gens riches qui s'ennuient.
Une nouvelle inattendue va bouleverser leur quotidien.
C'est un spectacle d'amour en 5 actes avec des perruques.

Les oeuvres que nous soutenons

txt.jpg

TXT - LES CONFESSIONS D'UN ASTROPHYSICIEN

de Paul-Jean Vranken
the_chapel.jpg

THE CHAPEL

de Dominique Deruddere
dalva_2.png

L'AMOUR SELON DALVA AKA DALVA

de Emmanuelle Nicot
logo_inverse

Chargement...