Arnaud Demuynck

Zibilla
Couleur  -  26 minutes

Zibilla, petit zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures. Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux elle part à sa recherche et l’aventure commence. Elle se retrouve au cirque où un pauvre cheval déguisé en fauve risque d’être renvoyé. En l’aidant à retrouver le vrai lion enfui, Zibilla reprendra confiance en elle et saura se faire accepter.

La tortue d'or
Couleur  -  12 minutes

Un jeune couple vit agréablement à la lisière d’un bois et près d’une rivière dans une petite masure en bois entouré d’un jardin potager prolifique. Ils rêvent d’élever leurs enfants dans cet endroit fécond. L’homme part à la pêche à la rivière aux tortues. Il trouve une tortue aux écailles d’or dans son filet. La tortue le supplie de la libérer, elle est l’esprit de la rivière. Il la libère, et en échange de sa générosité elle lui dit que s’il a un vœu à formuler il peut venir lui demander. De retour chez lui, il parle de cette aventure à sa femme. Ils se disent qu’ils ont bien fait. Mais la nuit, ils se réveillent avec un remord. L’or leur aurait permis de vivre dans une maison bourgeoise avec un jardinier et une aide-ménagère. Ils auraient pu s’occuper mieux de leurs futurs enfants.

Loups tendres et loufoques
Couleur  -  105 minutes

Le loup est de retour, gentil, chasseur, naïf ou décalé, issus des contes traditionnels russes au petit chaperon rouge, de livres ou de chansons.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...