Anouchka Vingtier

TROUVER JULIETTE
Couleur  -  15 minutes

Un metteur en scène de théâtre a investi tout son argent dans Roméo et Juliette qui se jouera dans les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. La veille de la première, c’est la panique : l’actrice qui devait jouer Juliette est victime d’un accident de voiture. Il faut trouver de toute urgence quelqu’un pour la remplacer. On propose au metteur en scène une autre comédienne. Elle connaît le rôle par cœur, elle joue très bien. Mais gros souci pour Laurent : elle a cinquante kilos en trop et ne correspond pas du tout à l’image qu’il se fait du personnage de Shakespeare.

LA NUIT DES ROIS
120 minutes

Comédie de William Shakespeare, La Nuit des Rois, fut écrite pour être jouée pendant les festivités de l'Épiphanie traditionnellement allouées aux travestissements et au théâtre.
Fresque baroque et jubilatoire où se mêlent poésie, profondeur et bouffonnerie, tourbillonnant chassé-croisé d’amours et de faux-semblants, La pièce interroge le cheminement du désir. Elle est une variation sur l’illusion et le réel, sur l’apparence et l’être. Elle titille la fragilité des certitudes.
Mettant en scène une œuvre de Shakespeare pour la première fois, j’aurai le plaisir d’être accompagnée de précieux partenaires de création et de retrouver des actrices et acteurs chers à mon cœur et mon travail, pour la plupart bien connus des spectateurs du Théâtre Royal du Parc.

COIFFEUSE D'AMES
60 minutes

Une comédie « décoiffante » sur le parcours des âmes. Dans un étrange salon de coiffure, deux femmes vont se croiser. Elles ne connaissent pas et pourtant leurs destins sont irrémédiablement liés.

ESSENTIEL
Couleur  -  8 minutes

Un homme d’une quarantaine d’années se réveille dans un ascenseur, ignorant ce qu’il fait là. Tout est bloqué et il n’y a pas de réseau. Soudain l’interphone grésille. L’homme demande du secours. Une voix de femme lui répond par une question : « ETES-VOUS ESSENTIEL ? »

PETER PAN
90 minutes

Il s’agit d’une création mondiale. C’est une pièce originale écrite par Thierry Janssen et Thierry Debroux à partir de l’œuvre de JM. Barrie. Même si l’on retrouve les personnages emblématiques créés par l’auteur anglais, la trame est tout à fait différente du roman. L’histoire commence en 1915 dans une tranchée près de Ypres en Belgique. Le garçon qui a servi de modèle pour Peter Pan a grandi et est engagée la guerre 14-18. La veille d’un grand assaut, la fée Clochette qui a grandi elle aussi, vient le chercher et le ramène au Pays imaginaire. Peter retrouve alors tous les personnages qu’il a abandonnés, y compris le fameux Capitaine Crochet.

Les oeuvres que nous soutenons

logo_inverse

Chargement...