Alex Lawther

Dead Noon
Couleur  -  100 minutes

1899, le grand Sud-Ouest américain. Sonny Zanovabic (17 ans), un jeune homme doux et timide, remplace son père, récemment tué, au poste de chef de train. C’est le premier trajet professionnel de Sonny, en route pour San Francisco. À bord du train, un hors-la-loi mexicain, Hector (36 ans) est escorté par le shérif pour aller se faire juger. Hector est le cerveau d’un gang tristement célèbre dirigé par Rip Rayden (32 ans) qui se prend pour le nouveau Butch Cassidy. Miss Mimi (19 ans), la petite amie cachée de Sonny et la fille du shérif, est montée clandestinement à bord pour fuir la vie d’une petite ville. Enfin, Van Brocken (65 ans) est le propriétaire de la compagnie ferroviaire. Il est accompagné par sa cavalerie privée, et pour couronner le tout, le train est rempli d’or.

Les traducteurs
Couleur  -  110 minutes

Ils sont neuf traducteurs hétéroclites, passionnés par leur métier précaire, triés sur le volet pour adapter chacun dans leur langue le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale - le polar Dedalus, qui a supplanté les ventes de Dan Brown.

Les enjeux financiers de leur mission sont énormes. Pour éviter tout risque de fuite, les traducteurs sont confinés dans un bunker le temps de leur travail et font connaissance les uns avec les autres dans un huis clos détonnant. Aucun contact avec l’extérieur n’est possible.

titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
the_island.png

THE ISLAND

de Anca Damian
harvest.png

HARVEST

de Ely Dagher
mini_ver.png

MINI-VER

de Ariane Buhbinder
logo_inverse

Chargement...