Achille Ridolfi

LES GENTILS
Couleur  -  90 minutes

Avec la délocalisation de son principal gros client, Michel voit sa petite entreprise couler progressivement, tout en entraînant son personnel avec lui. Alors qu'il est occupé à tout perdre, jusqu'à sa maison et sa femme, Michel trouve du soutien auprès de Florent, son comptable, et Bruno, un de ses ouvriers. Ensemble, ils vont tenter de trouver un chemin pour s'en sortir tous les trois.

SCIENCE-FICTIONS
120 minutes

À quoi ressemblera le monde dans dix ans, vingt ans, cent ans et davantage ? L'humanité va- t-elle continuer son expansion démographique, explorer de nouveaux territoires extra- terrestres, poursuivre des inventions technologiques toujours plus innovantes ? Ou doit-on s'attendre à des temps de pénuries et de cataclysmes en tous genres ? Quel est notre projection favorite : un scénario catastrophe à la Mad Max ou une majestueuse épopée à la Star Wars ? Science-fictions est un projet de spectacle qui explore le thème de notre rapport au futur à travers la fabulation et la construction de récits fictionnels d'anticipation.

PROPAGANDA
120 minutes

Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, a traversé le 20e siècle sans que l’on se souvienne de son nom, mais il a transformé le monde, dans l’ombre. D’abord producteur de théâtre et agent d’artistes, il est devenu publicitaire puis conseiller politique et a développé une théorie, basée sur les acquis de la psychologie, visant à manipuler les masses. En comprenant que le pouvoir serait entre les mains de ceux qui sont capables d’influencer les choix des foules, Bernays a contribué à la croissance du capitalisme en défendant et encourageant une économie basée sur le développement du désir individuel.

Odyssée
100 minutes

Ce spectacle homérique ausculte la place de l’artiste dans notre société néolibérale et interroge les connexions entre les hommes et les machines. Enlaçant la fiction à la réalité, cinéma et théâtre s’y confrontent en temps réel afin de donner un sens au trop plein d’histoires qui nous aveuglent et nous submergent au quotidien. Les spectateurs découvrent une performance visuelle et narrative dans laquelle un homme tente héroïquement de survivre dans un monde tragi-comique aux allures surréalistes.

Les oeuvres que nous soutenons

silent_treatment.png

THE SILENT TREATMENT

de Caroline Strubbe
mastemah.jpg

MASTEMAH

de Didier Daarwin
titina_1.png

TITINA

de Kajsa Naess
logo_inverse

Chargement...