Taxshelter.be lance ses premières levées de fonds Tax Shelter pour les arts de la scène

pirates.jpg

Depuis la mise en application de l’extension de la loi Tax Shelter aux Arts de la Scène en février dernier, taxshelter.be et sa société de production Shelter Prod ont signé de très beaux projets. 

En voici un bref aperçu ...

L’ÉVOLUTION DU TAX SHELTER JUSQU'À AUJOURD’HUI

Ce produit financier, mis en place en 2004 par le Gouvernement fédéral, est destiné à encourager les entreprises à investir dans la production audiovisuelle en Belgique, moyennant un avantage fiscal important. En mai 2014, la loi Tax Shelter a été revue. Cette réforme importante avait pour but d’optimiser et de simplifier la loi Tax Shelter pour les entreprises, tout en gardant ses avantages.

Depuis le 1er février 2017, la loi s’est étendue aux Arts de la Scène. Le Tax Shelter peut dorénavant financer la production de pièces de théâtre, d’opéras, de comédies musicales, de récitals de musique, de ballets, de cirque, de spectacles de rue et de spectacles totaux.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des quatre projets «Arts de la Scène» pour lesquels taxshelter.be & Shelter Prod ont commencé à lever des fonds :

ARCTIQUE
Société de production : Das Fraulein en collaboration avec La Coop

La très talentueuse Anne-Cécile Vandalem a confié son projet «Arctique» à taxshelter.be et Shelter Prod, via le collectif La Coop. L’actrice, auteure et metteuse en scène liégeoise, qui a déjà un bon nombre d’œuvres à son palmarès ("Zaï Zaï Zaï Zaï", "Hansel et Gretel", "(Self)service", "Habit(u)ation", "After the Walls", "Tristesses"), est reconnue partout dans le monde pour son travail singulier de création artistique contemporaine.

Plus d’infos

AMOR
Société de production : Astragales en collaboration avec La Coop

Après l’invention complice et triomphale d’une «nanodanse» digitale avec «Kiss and Cry» et «Cold Blood», le couple Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey, remet son titre en jeu avec l’expérimentation d’une nouvelle écriture scénique. Le duo a, lui aussi, choisi de travailler avec taxshelter.be et Shelter Prod pour les levées de fonds via le collectif La Coop.

SPECTACLES THÉÂTRAUX D’ÉTÉ DE VILLERS-LA-VILLE
Société de production : DEL Diffusion Villers

Les spectacles théâtraux d’été de Villers-la-Ville sont un grand classique dans la région du Brabant-Wallon. Chaque été, DEL Diffusion Villers y propose des réalisations théâtrales spectaculaires d’œuvres majeures avec une importante distribution, des collaborateurs artistiques inventifs, des éclairages sophistiqués et des décors grandioses sur un site superbe, ceci depuis 30 ans.
 
Cette année près de 20.000 spectateurs pourront y découvrir la pièce «Le Capitaine Fracasse».
 
Plus d'infos
 
DISNEY IN CONCERT “PIRATES OF THE CARRIBEAN” 
Société de production : Marmalade

La jeune maison de production gantoise, Marmalade, qui est déjà très connue dans le monde de la fiction flamande (Gent-West, Allemaal Familie, Wat Mannen Willen, Keet en Koen, etc) a fait un premier pas vers les évènements live en produisant «La Belle et la Bête» de Disney en 2016. Samedi dernier, c’était au tour de “Disney in Concert - Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl” au Lotto Arena à Anvers. Les deux spectacles étaient sold-out.

Plus d'infos

En participant activement à la collecte de fonds pour les Arts de la Scène, taxshelter.be souhaite participer activement au développement de ce secteur et élargir son catalogue déjà très varié (e.a. dans le cadre de la collaboration avec le très prestigieux Théâtre Royal de la Monnaie). 

Une série de nouveaux projets sera annoncée très prochainement.

 

Photo:  © Disney

Mercredi, 17 Mai 2017 - 12:45pm

taxshelter.be


Partagez cet article

la-monnaie-ndiwndq2nja1ma.jpg

Victor Frankenstein

de Karine Birge
screen_shot_2018-06-11_at_16.45.11.png

Rater, mieux rater encore

de Hervé Piron
l_empreinte-du-vertige2-site_01.jpg

L'empreinte du vertige

de Angèle Baux Godard
la-monnaie-mju3oduzodexmq.jpg

Don Pasquale

de Laurent Pelly
logo_inverse

Chargement...